Nouveau record dans les débits d'internet

Le groupe Américain Sprint en association avec le Swedish National Research and Education Network (SUNET) ont réussi a établir un nouveau record dans les vitesses du net.
Ce coup-ci les ingénieurs menant à bien ce record on atteint, tenez-vous bien, pas moins de 4.23 Gbits/seconde (soit 541 Mo/s) ! Ce record est de 300 % supérieur au précédant record figurant dans le livre des records.

Ce record a été réalisé en avril dernier , pour cela les ingénieurs ont transféré un fichier de 840 Go entre San José en Californie et l'université de Lulea en Suède et a duré quelques 27 minutes. Ce record a été approuvé par le consortium internet 2 qui est le sponsor de ce genre de record.

Les ingénieurs ont déclarés le matériel et les protocoles utilisés pendant le record sont disponibles pour n'importe quel particulier.

Source : presence-pc.com
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
22 commentaires
    Votre commentaire
  • Yix
    4.23Gb/s ??????? :-o
    0
  • Kara@IDN
    Ba dis donc, impressionan, vivement qu'on est sa a domiciles.


    Citation:
    Les ingénieurs ont déclarés le matériel et les protocoles utilisés pendant le record sont disponibles pour n'importe quel particulier.


    En plus je trouve cette phrase tres encourragente!
    0
  • cheliel
    autant pour envoyer un email ou consulter des pages web, cela ne fait pas un peu beaucoup?
    A moins qu'il permette à autre chose d'aller encore plus vite!
    Défois je m'y perd dans cette speudo logique.

    Enfin on peut quand même féliciter le progrés ca laisse d'excellentes perspecitves dans l'avenir au niveau temps de tranferts de données sur le net (là je pense à la video). ;-)
    0