Et vous, que visitez-vous sur Internet ?

Il existe des gens qui ont l’art et la manière de se poser des questions auxquelles nous n’aurions jamais pensé tout seuls, mais qui nous forcent à reconnaître que sans cela, certains passages de notre courte vie seraient bien fades et moroses.
Deborah Fallows, une chercheuse américaine pour le compte du Pew Internet & American Life Project, fait partie de ces gens, et vient de rendre public un rapport qu’elle a rédigé, dans lequel elle détaille les centres d’intérêt de nos voisins américains sur Internet selon leur âge et leur sexe...

Des differences entre hommes et femmes

Selon cette étude, les hommes sur Internet montrent plus d’intérêt pour l’information, la Bourse, le sport et bien entendu la pornographie (on ne se refait pas) tandis que les femmes s’intéressent plutôt aux conseils sur la santé et la religion.
Cependant, et sans jamais tomber dans les clichés sexistes, cette étude montre aussi et surtout que ces différences d’intérêts entre les sexes tendent à se réduire avec le renouvellement des générations.
"Au-delà des choses qu'ils ont en commun, les hommes sont attirés par tout ce qui tend vers l'action alors que les femmes préfèrent ce qui leur permet de nouer des relations", affirme Deborah Fallows dans son rapport.
L’étude montre d’ailleurs que les hommes sont plus nombreux à aller sur Internet pour « glander » puisque 70 % d’entre eux avouent y aller pour passer le temps contre 63 % de femmes, de la même manière dont ils seront plus nombreux à écouter de la musique en ligne, à utiliser des webcams ou à payer pour du contenu numérique.
Les femmes, quant à elles, passent plus de temps dans leurs e-mails (toujours aussi bavardes, n’est-ce pas ?), qui leur servent à partager des histoires, résoudre des problèmes ou encore étendre leur réseau social et familial.

Vers une génération du "tout Internet" ?

C’est au niveau des adolescent(e)s qu’il faut regarder pour voir ces différences entre les sexes s’estomper.
Alors que les générations plus anciennes s’habituent parfois mal à l’informatique et aux nouvelles technologies, ce n’est plus vraiment le cas des jeunes, qui apprennent plus vite et ne sont pas dérangés par les innovations technologiques, ne ratant jamais un train en marche.
En 2004, 22 % des jeunes filles géraient un blog contre 17 % de garçons, plus portés sur les téléchargements de musique ou de vidéo.
Concernant les contenus en ligne (vidéo), les adolescentes sont 24 % à en visionner contre 38 % de garçons.
Et vous, vous préférez faire quoi de votre abonnement ?

Source : Reuters
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
24 commentaires
    Votre commentaire
  • guikomuse
    Téléchargements légaux de musiques et films, me tenir au courant de l'actualitée Informatique et jeux-Vidéos dans tous les domaines, dialoguer sur Msn et Jouer sur des MMORPG :-P
    Voilà ce que je fait de mon abonnement internet :-)
    0
  • Skan@idn
    Citation:
    Et vous, vous préférez faire quoi de votre abonnement ?


    Moi je glande et je parle beaucoup =]

    [ Bah oui fallait pas la mettre cette question alors :o ]
    0
  • Anonyme
    Pour dire la vérité, mon abonnement sert énormément à gacher ma vie .... puisque plus je suis sur le net, plus j'apprend des choses de ce monde, plus il me dégoute, plus j'ai pas envie de sortir, plus j'ai plus envie de voir personne, et plus j'en ai marre de l'informatique
    0