La 4G en démonstration

La 3,5 G se démocratise à Tokyo que déjà la 4G fait son show en Corée lors du salon Samsung. Théoriquement cette technologie Internet mobile enterre même le Wimax (prévu pour 2007) avec un débit de 1 Gbit/s.

Pendant la démonstration, un débit réel de 100 Mbits/s a été atteint, soit la vitesse d’un cable éthernet, ce qui est une belle performance. Mais c’est d’autant plus significatif que cela a été effectué dans un bus roulant à 100 km/h, et à cette vitesse, récupérer des données est un challenge. Pour l’instant Samsung a pour objectif de conclure des alliances autour de cette technologie pour éviter les clivages habituels entre formats concurrents comme on en voit aujourd’hui sans cesse. Plus simple pour le client, moins contraignant pour les fabricants, mais sans l’avantage de la diversité...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • Kara@IDN
    Et bien ça enterre même l'internet haut débit, voir le très au débit.
    Reste a voir dans combien d'années cela arrivera sur le vieux continent...
    0
  • Vedlen
    Vraiment impressionnant.. Eh bah les fibres optiques elles sont même pas encore là qu'on peut déjà les enterrer ^^
    0
  • gloomy_diablo
    ça a l'air cool...
    pour la comparaison, chui pas trop d'accord : du 100Mb/s réels ne correspond pas trop à de l'ethernet classique ==> pour ma part, en débit REEL, j'ai jms atteint plus de 5Mo/s dans les meilleures conditions, soit 40Mb/s réels.
    Mais c'était avec du matos 100Mb. Avec du matos gigabit, ça irait peut-etre mieux...
    0