Les alsaciens accros à Internet

alsace google earthUne récente étude menée par XiTi sur l’ensemble du territoire compare les différentes régions de France et leur consommation d’Internet. Alors que l’on aurait pu s’attendre à voir l’Île de France arriver en tête de tous les compteurs, l’Alsace crée la surprise et montre que c’est chez elle que la consommation d’Internet par habitant est la plus élevée.

L’Alsace devant la Bourgogne !

Le premier classement publié par XiTi concerne les régions françaises générant le plus de visites Internet. Pour obtenir un élément de comparaison, XiTi a sorti le score du dernier du tableau (le Limousin, en l’occurrence) et a ramené son score à 1 afin de comparer celui-ci avec les autres. On notera donc que pour une visite dans le Limousin, on en compte 1 801 en région parisienne, 988 en région Rhône-Alpes et 788 en région PACA. Pas de grosse surprise pour ce tableau qui suit assez scrupuleusement le nombre d’habitants par région. On apprendra donc enfin que les DOM TOM et le Limousin sont les régions de France rapportant le moins de visiteurs sur Internet.

C’est par contre au niveau de la consommation Internet par habitant que le classement se voit quelque peu chamboulé. Encore une fois, le classement se base sur le dernier (encore le Limousin) en ramenant son score à 1 pour créer un point de comparaison. Ainsi, pour une une visite par habitant dans le Limousin, l’Alsace se classe en tête avec 154 visites par habitant, suivie par la Bourgogne avec 128 visites par habitant et la région Poitou-Charentes avec 122 visites par habitant. L’Île de France est donc à la cinquième place avec 114 visites par habitant, derrière la région Rhône-Alpes (119 visites par habitant). En bas de tableau, le Centre (18) et la Franche-Comté (27) devancent la Réunion (6) mais restent derrière la Guyane (50), la Guadeloupe (56) et la Martinique (63).

Accéder à l’étude de XiTi

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • OniZUka74
    988 de Rhône-Alpes je pensais plus ;=)
    0
  • themadcat
    tu m'étonnes ya tellement rien à foutre en alsace!!!

    nan jdéconne... :D
    0
  • floboss@IDN
    Vive la région Rhone-alpes :P
    0