Des centaines de jeux rétro jouables sur Internet Archive

On connaissait déjà Internet Archive  pour son formidable travail d’archivage des sites internet à différentes époques. L’organisation a également mis en ligne cette semaine plusieurs jeux de vieilles consoles comme l’Atari 2600, l’Atari 7800, la Colecovision, la Magnavox Odissey 2 ou l’Astrocade.

Si le jeu vidéo à influence rétro est à la mode ces dernières années, rien ne vaut un véritable retour aux sources. C’est ce que propose, pour cette semaine de Noël, le site Internet Archive, qui publie une nouvelle section : « the console living room » (le salon de la console). Le site propose de découvrir des jeux issus de cinq consoles classiques, sorties entre 1977 et 1986, jouables directement sur navigateur à l’aide de l'émulateur MESS en JavaScript. Au total, plusieurs centaines de jeux sont directement accessibles depuis cette nouvelle section d’Internet Archive parmi lesquels Mario Bros ou Donkey Kong sur Atari 7800, Dragonslair sur Colecovision, Panzer Attack sur Bally Astrocade ou des centaines de jeux disponibles sur Atari 2600.

Si le catalogue proposé par Internet Archive est déjà impressionnant, il devrait encore s’étoffer à l’avenir. « Une armée d’elfes bénévoles met à jour les informations de chacun des jeux maintenant disponibles, et les améliorera dans les prochains jours. Le son n’est pas encore activé, mais devrait l’être bientôt », écrit ainsi internet Archive dans un billet de blog. L’organisation précise aussi que « dans les prochains mois, la collection de logiciels jouables augmentera grandement ».

Retrouver toutes les actualités sur le rétrogaming. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire