Wablog un accessoire pour contrôler ses profils sociaux

Ces derniers temps, certains designers se lancent dans la conception de gadgets sans fil connectés à Internet pour nous permettre de profiter de façon plus originale de nos activités sur le web. Parmi eux : Wablog.

Wablog est un dispositif qui permet à son utilisateur de gérer ses différents profils sur les réseaux sociaux. Avec son affichage simpliste et ses signes plutôt approximatifs il s’avère  tout de même pratique pour avertir des différentes notifications qui concernent son profil sur les sites communautaires.
Ainsi, en temps réel, il avertit des commentaires laissés sur Facebook par exemple. Wablog est en fait un plugin matériel, une extension liée à l’ordinateur par la technologie sans fil. Son fonctionnement repose sur la technologie Open Source Arduino Processing. L’appareil peut également signaler de la présence d’un contact dans un périmètre proche afin d’établir une communication simplifiée avec lui.

Wablog a été présenté pour la première fois à Saint-Etienne, lors de la Biennale Internationale de Design. Le concept est intéressant mais l’affichage de l’appareil laisse quand même à désirer.