Débit moyen Internet : la France en 38e position

La France conserve sa place de 38e mondiale en terme de débit moyen de connexion à Internet. C’est ce que rapporte une étude d’Akamai Technologies, fournisseur de serveurs de cache pour les entreprises.

Le débit moyen dans nos contrées est donc de 5,2 Mbits. S’il paraît faible, il a subi une hausse de 5,6 % par rapport à 2012. À noter que le Royaume-Uni enregistre une augmentation de 41 %, pour sa part. Loin devant, on trouve les pays asiatiques avec en tête la Corée du Sud (14,2 Mbits), le Japon (11,7 Mbits) et Hong Kong (10,9 Mbits).

Point intéressant, Akamai Technologies a étudié séparément le très haut débit, enfin ce qu’il considère comme tel puisqu’il regroupe toutes les connexions supérieures à 10 Mbits, selon lui. En France, l’Arcep ne parle pas de très haut débit en dessous de 50 Mbits. Ici, la France ne brille pas non plus. Elle s’affiche en 35e position avec un taux d’équipement qui peine à atteindre 5,2 %.

Selon ce dernier état des lieux du Web, 733 millions d’adresses IP se sont connectées aux serveurs d’Akamai Technologies depuis 243 pays. Cela équivaut à une hausse de 10 % sur un an.

En ce qui concerne l’Hexagone, il compte pour 27 millions de connexions, soit un peu moins de 4 %. Cette donnée est néanmoins en hausse de 5,7 % par rapport à l’an dernier. En tête du classement, on trouve les États-Unis suivis par la Chine et le Japon. Le premier pays européen de ce classement arrive en quatrième position. Il s’agit de l’Allemagne. La France se positionne en sixième place.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire