Daft Punk en live sur le Net

Daft Punk YouTubeLe prochain album live de Daft Punk, Alive 2007, sortira le mois prochain. Le groupe français a décidé d’annoncer l’évènement en fanfare sur Internet en créant le minisite DaftAlive.com.

Sur ce site, les fans pourront retrouver plusieurs informations, comme des extraits du concert, des images, une biographie, et même acheter en avant-première le premier titre de l’album.

Des exclus sur le Web

Daft Punk n’a pas fait les choses à moitié pour la sortie de son nouvel album. Composé de remix et autres reprises de ses meilleurs titres, le groupe proposera aux fans de retrouver l’album live du concert en vente dès le 19 novembre. Sur le minisite créé à cette occasion, on peut donc retrouver les pages du groupe sur MySpace, YouTube et même Facebook.

Ces pages proposent, entre autres, des extraits de la tournée mondiale de Daft Punk pour son nouveau spectacle, des clips ainsi que des informations autour du concert et de l’album. Le groupe va même plus loin dans le buzz, puisqu’il met d’ores et déjà en vente le premier single extrait de son concert : « Harder, Better, Faster, Stronger ». Il est disponible sur iTunes, VirginMega.fr ou FnacMusic.com, avec ou sans DRM.

Notre avis : ce n’est pas la première fois que Daft Punk utilise Internet à bon escient, pour y diffuser des exclusivités. Le groupe s’était déjà illustré en 2001, en incluant dans son deuxième album un code permettant d’accéder sur Internet au Daft Club. Une fois entré, le code donnait accès à plusieurs exclusivités, notamment des musiques inédites.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • BiGB4nG
    Lien dead :(
    0
  • Pieroket
    Le lien exact est le suivant : http://bms.daftalive.com/fr/
    0
  • NZB
    Le lien marche pas
    0