Internet en 2020

Internet en 2020?Internet en 2020?A quoi ressemblera Internet en 2020. C’est la question qu’ont tenté d’élucider 578 experts de la Toile interrogés par Pew Internet&American Life Project. Cette étude a été menée en collaboration avec l’université d’Elon, en Caroline du Nord, dans le cadre du projet d’anticipation « Imaging the internet » qui a débuté en 2004.

Le futur d'Internet, c'est le mobile

Les conclusions de la consultation sont plutôt réalistes et n’invitent pas vraiment au fantasme. Et pour cause, 2020 c’est dans un peu plus de dix ans. En définitive les conclusions de l’étude indiquent que les appareils mobiles seront l’outil privilégié pour naviguer sur Internet.  Pour 77% des experts interrogés, le téléphone mobile (ou smartphone) est l’appareil qui connaîtra le développement le plus important dans les prochaines années. En 2020, « le téléphone mobile est la connexion Internet principale et la seule pour une majorité de la population dans le monde entier à des coûts relativement bas ».

La voix et le toucher

Les autres développements  mettront en avant deux sens : la voix et le toucher. Comprenez, la démocratisation de la reconnaissance et de la commande vocale ainsi que des écrans tactiles. Le tout avec un usage accru des mondes virtuels. Enfin, une conclusion qui ne passera pas inaperçue dans la France d’Hadopi :la majorité de ces experts ne pense pas que la propriété intellectuelle sera efficacement protégée en 2020.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Sundevil
    Y'a pas vraiment besoin d'être expert pour arrivé à ces conclusions. Rien quand regardant les news tous les jours, on voit qu'on s'oriente de plus en plus vers du tout tactile et du mobile (netbook, iphone & co).
    0
  • Anonyme
    d'accord avec Sundevil, voilà une conclusion bien timide sur un sujet aussi futuriste !
    0
  • thr@idn
    Surtout que c'est déja le cas, donc dans 20ans on sera largement passé au dessus ...
    0