Internet Explorer 10 : la publicité qui renvoie en enfance

Depuis la sortie d’Internet Explorer 10 le 26 octobre dernier en même temps que Windows 8, Microsoft cherche à reconquérir les parts de marché perdues ces dernières années. La dernière publicité en date s’adresse donc aux utilisateurs des premières versions dans les années 90, et joue clairement sur la corde nostalgique.


« Vous ne vous souvenez peut-être pas de nous, mais nous nous sommes rencontrés dans les années 90 », commence le spot publicitaire. Le reste de la vidéo ne montre absolument aucune image du navigateur Web, mais plutôt de tout ce qui peut représenter les années 90 pour ceux qui les ont connues. Nous y trouvons donc des jouets de l’époque, ainsi que des paires de chaussures, des disquettes, des baladeurs à cassettes et des modems 56k, qui ont marqué cette génération.


La communication de Microsoft ne semble donc plus vraiment s’axer sur les capacités ou les éventuelles nouveautés de son navigateur, mais sur les 17 ans d’expérience de l’éditeur dans le domaine. Au final, cette publicité pour un produit qui a perdu la majeure partie de ses parts de marché en moins de 10 ans se termine donc par un message dirigé directement à ses anciens fans : « vous avez grandi, et nous aussi ». 

Publicité Internet Explorer 10

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • OmaR
    Pas forcément fan des vidéos de Microsoft d'habitude, celle-ci est énorme.
    0