Internet Explorer sous les 50 % en France

Le ballot screen (choix du navigateur lors de l'installation de Windows 7) n’aura pas réussi à Microsoft. Son navigateur Internet Explorer passe pour la première fois sous la barre des 50 % en mars.         

Baisse dans une partie de l'Europe

49,4 % c’est désormais la part de marché de toutes les versions d’Internet Explorer dans l’Hexagone selon Statcounter. Depuis le début du mois, les utilisateurs européens d’Internet Explorer on vu apparaitre le ballot screen leur proposant une liste de plusieurs navigateurs à télécharger. De fait, ils sont quelques uns à avoir sauté le pas.

Selon l’outil d’analyse, Firefox est passé de 35,36 à 36,55 %, Chrome de 5,84 à 6,67 % tandis qu’Opera augmente de 0,11 à 1,16 %. En Italie et au Royaume-Uni, Internet Explorer recule également, seule l’Allemagne où Firefox est archi dominateur, voit la part de marché du navigateur Mozilla baisser. À 60,34 % il lui reste toutefois une marge confortable.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
20 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Ce serait intéressant de comparer avec les tendances des derniers mois sans quoi c'est difficile de dire si le Ballot Screen a réellement eu un impact ou si c'est un mouvement dans la continuité.
    3
  • micaub
    Et surtout, sur quoi reposent ces chiffres ?
    Est-ce une estimation en fonction du nombre de téléchargement ? Ou, plus probable, une analyse du navigateur utilisé sur un certains nombres de sites ? Ou autre chose ?

    Bref, selon moi et pour que l'article ait une réelle valeur, il faudrait soit spécifier la source, soit détailler davantage l'article pour spécifier les caractéristiques de l'analyse. [:_tom_:7]
    3
  • quecg2
    lol, ce serait vraiment bien si c'était vrai ...
    ca doit pas être très fiable ...
    0