Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un avant-goût d'Internet Explorer 9 à télécharger

Par - Source: Tom's Guide FR | B 18 commentaires

Microsoft vient de diffuser sur ses serveurs une nouvelle version de test d’Internet Explorer 9. Il ne s'agit pas du navigateur dans son entier avec toutes ses fonctionnalités mais cela permet de tester le moteur de rendu des pages Web. L’éditeur, qui travaille depuis quelques mois sur cette édition, rend ainsi compte de l’avancée du développement de son navigateur, qui n’a toujours pas de date de sortie définitive.

Performances améliorées

Annoncée comme étant plus rapide, Internet Explorer 9 doit notamment apporter le support de la vidéo au format H.264 (un format de plus en plus populaire utilisé notamment par YouTube), la gestion du CSS3 (un langage utilisé pour le design des pages), ainsi qu’un moteur javascript plus rapide. Moins gourmande en ressources, cette version profite en effet d’une optimisation matérielle pour une navigation fluide même avec des machines de moindre puissance, comme nous l'avions vu dans nos précédents tests.

Voici donc l’occasion de tester la dernière version en date d’Internet Explorer 9 qui ne peut être installée que sur Windows 7 ou Vista SP2.

Télécharger Internet Explorer 9 Platform Preview 3

Commentaires
Afficher les 18 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • KiCk3rS , 24 juin 2010 13:22
    55/100 a l'acide test 3.... alors que presque tout les navigateurs tourne a 100/100.

    C'est pas encore ca :|
  • guilty35 , 24 juin 2010 13:46
    KiCk3rS55/100 a l'acide test 3.... alors que presque tout les navigateurs tourne a 100/100.C'est pas encore ca :|

    Un développeur de Microsoft arrivera à faire en sorte que IE tourne à 100/100, ne t'inquiète pas. Le problème ? C'est que ce mec là n'est pas encore née.
  • nquere , 24 juin 2010 14:01
    Faut postuler les gars...
  • Marquant_Benjamin , 24 juin 2010 14:31
    Depuis quand l'acid3 est une preuve de bonne réactivité du navigateur? Opera n'a t'il pas une note de 100% comme chrome ou Safari et il est bien très instable sur certain site... IE9 à le mérite de se développer sur les technologies du futur (HTML5 et CSS3) sans pour autant être vide, allez le tester au lieu de critiquer. Avec la preview 2 tous mes sites passent très bien alors que je l'ai aient développé en XHTML 1.1/CSS2/Ajax avec pas mal de transparence au niveau des CSS.

    Malgré que je reste encore sous Firefox et Chrome, je trouve qu'ils ont (enfin) compris qu'il fallait suivre la concurrence sur les standard et aussi innover de nouvelles technologies.
  • byronic , 24 juin 2010 14:38
    Uniquement sur Seven et Vista ?! tant pis pour eux...
  • Anonyme , 24 juin 2010 14:53
    "IE9 à le mérite de se développer sur les technologies du futur (HTML5 et CSS3) sans pour autant être vide" -> SANS POUR AUTANT EN RESPECTER LES NORMES !
    Basta, à proscrire comme tous les IE (navigateur qui n'a jamais le rendu souhaité, alors que tous les autres l'ont)...

    Signé un développeur web
  • OmaR , 24 juin 2010 15:25
    KiCk3rS55/100 a l'acide test 3.... alors que presque tout les navigateurs tourne a 100/100.C'est pas encore ca :|

    Bah t'as pas du le tester je pense.
    La Preview 1 avait 55/100, la Preview 2 avait 68/100 et la Preview 3 a 83/100
    Et comme dit par Benjamin, le test Acid3 n'est vraiment pas significatif.

    toto929292"IE9 à le mérite de se développer sur les technologies du futur (HTML5 et CSS3) sans pour autant être vide" -> SANS POUR AUTANT EN RESPECTER LES NORMES !Basta, à proscrire comme tous les IE (navigateur qui n'a jamais le rendu souhaité, alors que tous les autres l'ont)...Signé un développeur web


    Ouais, bah t'as pas testé IE9, alors pourquoi tu parles ? Renseignes toi ne serait-ce que 2 minutes pour voir les efforts qu'ils font actuellement pour les normes HTML 5 et CSS3, tu serais bien étonné.
    Puisque vous adorez les tests, regarde la différence entre IE8 et la preview 3 d'IE9 à tous les tests:
    The HTML5 Test: IE8: 27 | IE9: 84 + 1 point bonus
    Acid3 : IE8:20 | IE9: 83
    CSS 3 Selectors : IE8: 348/578 | IE9: 578/578
    etc... etc...
  • Glu-glu , 24 juin 2010 16:12
    Citation :
    The HTML5 Test: IE8: 27 | IE9: 84 + 1 point bonus
    Acid3 : IE8:20 | IE9: 83
    CSS 3 Selectors : IE8: 348/578 | IE9: 578/578

    Si ils se décident enfin à changer ça, c'est tant mieux... En tout cas, le support du CSS3, ça c'est un progrès appréciable. Quant au HTML5, je vois un peu mal comment ils auraient pu faire sans...
  • OmaR , 24 juin 2010 16:33
    Citation :
    Si ils se décident enfin à changer ça, c'est tant mieux... En tout cas, le support du CSS3, ça c'est un progrès appréciable. Quant au HTML5, je vois un peu mal comment ils auraient pu faire sans...


    Si on regarde les résultats des autres navigateurs que j'ai sous la main (Firefox 3.6.4, Opéra 10.54 et Chrome 5.0), ils ne font pas énormément plus au test HTML5 (à part Chrome).
    Firefox: 139 + 4 points bonus
    Opéra: 129 + 4 points bonus
    Chrome: 197 + 7 points bonus

    Pour infos, le test est sur 300 avec 11 points bonus possibles.

    Le HTML5 est encore en Draft, donc il va falloir patienter pour voir des meilleurs résultats, mais ils font vraiment preuve de bonnes volontés depuis IE7, on peut pas dire le contraire.
  • Glu-glu , 24 juin 2010 16:37
    C'est ce que j'ai dit non ?
  • kevnie , 24 juin 2010 16:43
    Pour le moment je ne suis pas prêt de repasser a IE, même si la version 9 s'améliore largement.
    Car bon La 8 avait 2ans de retard par rapport aux autres... :s
  • OmaR , 24 juin 2010 18:57
    Citation :
    C'est ce que j'ai dit non ?

    Je ne te contredisais pas :) 
  • Glu-glu , 24 juin 2010 20:14
    Citation :
    Je ne te contredisais pas :) 

    D'acc'. :) 
    (merci pour le complément d'infos donc...)
  • guilfeur , 25 juin 2010 00:28
    Bah voyons, Vista SP2 et Seven... et Xp ?
  • mauki , 25 juin 2010 07:22
    guilfeurBah voyons, Vista SP2 et Seven... et Xp ?


    Ben non, pas pour XP puisqu'ils veulent que les clients aient un OS récent, donc l'achètent (au mieux).
    N'est-ce pas cette année qu'il ne va plus y avoir de mise à jour pour XP SAUF en cas de problèmes majeurs ?

    Et puis sans défende M$, il n'a jamais fait d'efforts pour la compatibilité descendante.
  • kevnie , 25 juin 2010 08:47
    Enfin, moi-même j'étais pro Xp, Mais il va falloir changer un peu car bon quand tu passe réellement à seven tu n'as surtout pas envie de revenir à Xp...
    Et vu que la politique de Microsoft est que tous le monde passe à seven... Il ne faudra surtout pas attendre d'effort de la part de microsoft pour windows XP.
  • shooby , 25 juin 2010 14:06
    KiCk3rS55/100 a l'acide test 3.... alors que presque tout les navigateurs tourne a 100/100.C'est pas encore ca :|

    Dans le même genre il y a ça aussi : http://www.neowin.net/news/microsoft-demos-ie9-hardware-acceleration-vs-safari-5

    IE9 tourne plus vite que safari 5 dans ces cas là !
  • Anonyme , 30 juin 2010 12:23
    Le test acid3 n'est pas une référence :
    même le tout puissant firefox n'a pas 100/100 (et ce n'est pas son but) !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter