Les utilisateurs d'Internet Explorer auraient un QI moins élevé

Mise à jour : La BBC, qui avait fait partie des premiers médias à relayer les résultats de cette étude, revient dessus en précisant qu’il s’agissait d’un canular. L’entreprise qui serait à l’origine de l’étude, ApTiquant, aurait en effet été inventée de toutes pièces de la part des auteurs du canular, qui restent inconnus.

Une étude menée par Apriquant, une entreprise spécialisée dans les tests de Quotients Intellectuels, annonce que le QI des utilisateurs d’Internet Explorer serait moins élevé que la moyenne des autres internautes. Ce sont en réalité plus de 10 000 internautes qui ont passé un test de QI. Disponible sur Internet, il enregistrait les résultats mais aussi le navigateur utilisé par chaque participant. C’est à partir de ces informations que des statistiques ont été tirées.

Si les chiffres montrent qu’il n’y a pas beaucoup de différences entre les utilisateurs des différents navigateurs, il apparaît que les résultats baissent de manière plus notable chez les utilisateurs d’Internet Explorer. Aptiquant précise qu’une étude similaire menée il y a cinq ans n’avait pas permis de dégager une telle tendance entre les utilisateurs, leur QI et le navigateur qu’ils utilisaient. L’entreprise explique que cela peut-être dû eu fait qu’Internet Explorer étant installé par défaut sous Windows, les autres navigateurs seront principalement utilisés par des "geeks".

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    En réalité, ceux qui ont fait le test sur IE ont une moins bonne moyenne que les autres, mais ceux qui ne l'ont pas fait combien sont-ils?
    -1
  • Anonyme
    Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours un peu d'appréhension en découvrant que mon interlocuteur utilise IE. D'ailleurs, à chaque fois j'ai un sentiment secret de honte car j'ai l'impression de manquer de respect vis-a-vis de lui.
    -6
  • Anonyme
    utiliser IE, c'est comme rouler en 4x4, on se croit supérieur aux autres, alors que tout le monde se moque d'eux... (Ca marche en remplaçant 4x4 par Apple...)
    0