Internet Explorer 12 trouvera-t-il son inspiration chez les concurrents ?

Si l'on en croit certains sites spécialisés dans les statistiques de fréquentation et d'utilisation, Internet Explorer serait toujours le navigateur le plus utilisé au monde. Mais depuis quelques années, le browser de Microsoft souffre d'une très mauvaise réputation, et a vu ses parts de marché largement diminuer, à cause de la concurrence qui innove sans cesse. Pour réagir à ce genre de menace, Microsoft envisagerait de modifier en profondeur la version 12 d'Internet Explorer, qui se rapprocherait alors de Chrome et de Firefox, tant en termes de fonctionnalités que de design.

Bien qu'Internet Explorer 12 ne soit pas présent dans la technical preview de Windows 9, Microsoft continue à tenter d'améliorer son n’aviateur. Il y a fort à parier que cette nouvelle édition soit intégrée à la version finale du système d'exploitation qui sortira l'année prochaine. Quoi qu'il en soit, le site Neowin est parvenu à voir IE 12 en action. Première constatation : le navigateur devrait offrir un design plus épuré et plus plat. Il s'agirait d'un mélange entre Chrome et Firefox. Les onglets pour chaque page sont en fait des rectangles situés à l’extrémité gauche de la fenêtre, et placés au-dessus de la barre d'adresse.

IE 12 devrait également connaître une révolution de taille : les extensions. Jusqu'à présent, les développeurs doivent endurer un véritable chemin de croix pour créer, soumettre et diffuser un module dédié à IE. La prochaine version du navigateur de Microsoft devrait leur faciliter la tâche, à l'instar de ce qui se fait sur Chrome actuellement. En clair, avec une telle fonctionnalité, le navigateur pourrait revenir dans les petits papiers des développeurs. Reste à savoir si le grand public suivra...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire