Vrai-faux : Internet Explorer bientôt sur Android ?

Attention, voilà une information à prendre au conditionnel : Microsoft « pourrait » proposer une version d'Internet Explorer pour les tablettes et smartphones Android. Si l'on en croit le tweet de @dovellonsky, une équipe Microsoft serait en effet en train de travailler sur une adaptation de son navigateur pour les appareils tournant sous l'OS de Google.

Néanmoins, aucune autre source ne confirme ces propos. Ils sont donc à prendre à avec une pincette « extralarge » (celle que l'on utilise dans les pots à cornichons, par exemple). Mais ils ne seraient pas dénués d'intérêt. Car dans le monde des mobiles, c'est Safari qui domine (53,52% d'utilisateurs), laissant loin derrière Chrome et les autres navigateurs pour Android. Une version d'Internet Explorer pour Android pourrait donc doper l'utilisation du navigateur sur les terminaux mobiles.

Quoi qu’on en dise, le navigateur de Microsoft n'est pas mort. Il se porte même très bien, si l'on en croit les statistiques dévoilées par le site NetMarketshare. En effet, la version de bureau d'Internet Explorer est employée par plus de 57% d'utilisateurs sur le début de l'année 2014, distançant Firefox (17,8%) et Firefox (17,1%). En revanche, c'est bien sur les plates-formes mobiles que le navigateur a du mal à décoller. Son utilisation est liée aux ventes d'appareils Windows Phone, puisqu'il n'est disponible pour l'instant que ce type de smartphone.  Reste à savoir, si le navigateur offrirait une compatibilité aussi bonne que les récentes versions de Chrome, d'Opera Mini ou de Firefox pour Android...

Lire notre comparatif de smartphones : comment choisir ? Lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Bouzbi
    "distançant Firefox (17,8%) et Firefox (17,1%)"Il y a pas comme un malaise là ? :heink:
    0