Internet Explorer 8 : la nouvelle bêta arrive

internet explorer acid2Microsoft prévoit de sortir prochainement une nouvelle version bêta d’Internet Explorer 8, la nouvelle version de son navigateur Web.

Internet Explorer 8 bêta 2 devrait donc arriver dans les prochaines semaines, avec notamment un support amélioré des standards.

Microsoft veut respecter les standards

Microsoft va donc apporter quelques nouveautés à son navigateur, qui vont être ajoutées à une nouvelle bêta. Parmi celles-ci, notons que l’éditeur compte par exemple améliorer le moteur de rendu du logiciel, notamment grâce au support des standards les plus récents. De cette manière, il est parfaitement imaginable que Microsoft se soit imposé l’objectif d’obtenir un score parfait à l’Acid Test, qu’il a longtemps négligé.

« Donner une grande priorité aux standards du Web nous permet d’aider les développeurs Web à suivre un idéal “codez-le une fois, lancez-le n’importe où”, ce qui laisse plus de temps pour innover plutôt que modifier le contenu pour les différents navigateurs », a indiqué Microsoft. En effet, l’éditeur a longtemps été critiqué pour sa négligence des standards, qu’il ne jugeait pas nécessaires. Cette nouvelle philosophie, qui fait suite au succès grimpant des navigateurs alternatifs comme Firefox, devrait permettre à Microsoft de rattraper son retard dans ce domaine.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Sundevil
    Citation:
    “codez-le une fois, lancez-le n’importe où”


    Si cela arrive vraiment, que du bonheur :)
    0
  • Jos_31
    Citation:
    codez-le une fois, lancez-le n’importe où

    Write once, run everywhere, c'est pas la devise de Java ca? :)
    1
  • lady_freyja
    Citation:
    notamment grâce au support des standards les plus récents.


    Ne sommes nous pas au test acid3 maintenant?
    0