Microsoft cherche des testeurs pour IE8

Internet ExplorerAlors que la deuxième bêta d’Internet Explorer 8 doit sortir très prochainement, Microsoft est toujours à la recherche de testeurs pour son navigateur Web, comme l’indique une note publiée sur le blog d’Internet Explorer 8.

Tout le monde peut ainsi postuler, à condition d’avoir un minimum de maîtrise de l’anglais et de convaincre l’éditeur d’être « un excellent bêta-testeur ».

Pénurie de testeurs pour Microsoft ?

« Si vous voulez contribuer à rendre Internet Explorer meilleur en envoyant des rapports de bugs, envoyez-nous un emailCourriel est la contraction de courrier électronique, terme francophone employé pour désigner ce que l’on appelle couramment e-mail, ou mail, en angla... et dites-nous en plus sur vous, y compris pourquoi vous feriez un excellent bêta-testeur ». Très courte, cette note publiée la semaine dernière explique donc qu’à l’occasion de l’arrivée imminente d’Internet Explorer 8 bêta 2, Microsoft recherche des testeurs à travers les internautes. Les personnes intéressées peuvent donc contacter l’éditeur à l’adresse IESO@microsoft.com (en anglais).

Il est assez rare que l’éditeur lance un appel public de ce type pour recruter des testeurs à l’occasion de la sortie d’un de ses nouveaux logiciels. Généralement, les phases de test fermé sont réservées à une poignée de développeurs ou de testeurs triés sur le volet. Cette fois, Microsoft semble privilégier une méthode plus proche de celle de MozillaFondation qui dirige des projets open source, principalement Firefox et Thunderbird. Mozilla est à l’origine le surnom donné à Netscape Navigator, un ..., qui est ouvert à tous les commentaires de la part de ses utilisateurs, et ce dès la publication d’une nouvelle version de test.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • thenateos@IDN
    Une très bonne initiative de leur part.
    Auraient-ils enfin compris que la satisfaction de l'utilisateur est indispensable pour préserver un marché ?

    Merci à Mozilla qui aura sûrement été l'un des facteurs déclencheurs de ce changement de politique chez Microsoft.

    Pour le coup je vais peut-être m'y inscrire, un tel effort se salue :p
    0
  • Malanix
    j'ai piscine !
    1
  • MaxGix
    La beta 1 ressemblait grossomodo à IE7 avec la possibilité de choisir le moteur à utiliser, celui qui respecte les standard ou celui d'IE7... J'espère qu'ils ont revu les améliorations à la hausse.
    0