Un site pour boycotter Internet Explorer ?

Le logo proposé par Boycott IELe géant des navigateurs Web n’a pas bonne presse auprès des adorateurs du logiciel libre et de FirefoxFirefox est le nom du principal navigateur web conçu par la fondation Mozilla. C’est un projet conçu en open source. Firefox est né des cendres de Net....

Voilà qu’une campagne à l’encontre d’Internet Explorer vient de faire son apparition sur le Net, et appelle au boycott pur et simple du navigateur de Microsoft. Explications.

Un appel au boycott d’IE

« La quasi-totalité des navigateurs Internet tente de se plier aux standards préconisés par le consortium W3C. Seul Internet Explorer ne respecte pas les standards et impose des technologies contraignantes aux développeurs, mais aussi aux utilisateurs », explique le site lancé pour l’occasion. Ce site, baptisé sobrement Boycott Internet Explorer, ne fait pas particulièrement la promotion d’un autre navigateur en particulier, mais vise surtout à dénoncer le manque de respect des standards d’Internet Explorer 7.

Plusieurs moyens sont proposés aux internautes pour exprimer cet avisAVI est l’acronyme du terme anglais « Audio Video Interleave » que l’on pourrait traduire en français par « Imbrication de l’audio et de la vidéo ». C.... Ainsi, le site propose plusieurs solutions, comme la mise en place d’un petit logo ou d’un pop-up qui explique que le site n’est pas compatible avec Internet Explorer, voire même un blocage complet de son site pour le navigateur de Microsoft. Une méthode pour le moins extrême, qui vient s’ajouter aux différentes pétitions et autres protestations à l’encontre d’IE. « L’idéal serait d’utiliser des navigateurs évolués et plus respectueux des standards. Pour ne citer qu’eux, vous pouvez utiliser Opera, Firefox, Safari », préconise enfin le site.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
72 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Citation:

    Le géant des navigateurs Web n’a pas bonne presse auprès des adorateurs du logiciel libre et de Firefox.


    Le mouvement libre n'a rien a voir la dedans, les utilisateurs d'Opera sont tout autant contant l'utilisation d'IE que les utilisateur de Firefox, pourtant Opera est loin d'être "libre".

    Le probleme qu'on reproche a IE c'est pas d'etre libre ou non, c'est de ne pas respecter les standart mis en place.
    2
  • gnoupi
    C'est mignon, comme initiative, mais bon...
    Les utilisateurs majoritaires d'IE que ce site voudrait toucher ne tomberont jamais dessus.
    La plupart des utilisateurs lambda ne voit même pas ce genre de détail. Pas de IE, Opera, ou Firefox, juste des pages web. L4utilisateur de base veut juste aller sur internet, il se moque que celà respecte ou non les standards. Ce site, cet appel au boycott, ne sera pratiquement connu que par des gens qui sont déjà sous firefox, et qui seront tout à fait d'accord avec le mouvement...
    Mais honnêtement, qui d'autre tombera sur ce site ? Qui d'autre voudra suivre un boycott d'IE ? Pourquoi faire, 90% des utilisateurs ne savent même pas ce que sont les standards, et en quoi utiliser IE serait "mauvais" car ne respectant pas ces standards.

    Donc initiative louable, mais quasi-inutile.
    2
  • pierrotlefol
    IE ? Jamais entendu parlé !
    0