Firefox rattrape Internet Explorer

Firefox EuropeLa tendance est connue depuis déjà quelque temps, mais se confirme peu à peu : les internautes européens sont de plus en plus nombreux à utiliser Mozilla Firefox. Si son principal concurrent, Internet Explorer, reste leader du marché, son taux d’utilisation sur le vieux continent ne cesse en revanche de baisser.

Firefox grimpe, IE descend

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : Mozilla Firefox bat à nouveau son record d’utilisation en Europe pour la période d’avril à juillet 2007 avec 27,8% tandis qu’Internet Explorer passe pour la première fois sous la barre des 70%. Internet Explorer reçoit en effet un taux d’utilisation de « seulement » 66,5% pour la première semaine de juillet, Firefox approchant les 30%.

Comme toujours, ce sont les pays du Nord et de l’Est qui sont le plus friands du navigateur libre, comme la Finlande et ses 45,4% (+4,1 points) d’utilisateurs ou encore la Slovénie, qui en compte 47,9% (+3,3 points). La France progresse doucement et passe à 22,3% d’utilisation (+1,6 points). À noter que toutes les variations en Europe vont dans le sens de Firefox, et qu’aucun pays recensé ne voit son nombre d’utilisateurs du panda roux chuter.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
39 commentaires
    Votre commentaire
  • jujudinho
    Pourvu que ça continue.... on tient le bon bout.
    0
  • Ezzar
    Mais c'est pas un panda !
    Ils sont cons ces lamas xD
    0
  • Stiktougaizeur
    Ouais depuis quand fox veut dire panda ? :pt1cable:

    Regardez mieux le logo du navigateur... :lol:
    0