Internet Explorer 9 : la nouvelle interface dévoilée

Alors qu’Internet Explorer 9 ne doit pas être lançé avant le 15 septembre par Microsoft, une fuite dévoilerait la nouvelle interface du navigateur. C’est le site ZDNet qui est allé trouver, sur les serveurs de Microsoft Russie dédiés à la presse, une image retirée depuis et qui serait une capture d’IE9.

Une interface simplifiée

À première vue, cette nouvelle interface ressemble quelque peu à Google Chrome. Les onglets se trouvent au même niveau que la barre d’adresse, et surtout l’interface générale semble épurée le plus possible. Les nombreux menus autrefois présents en haut du logiciel ont disparu, et il y a fort à parier qu’à la manière de Chrome, ceux-ci aient été intégrés dans un simple bouton de l’interface. Seul véritable vestige des anciennes versions : les boutons « précédente » et « suivante » pour la navigation, ainsi qu’un bouton menant à la page d’accueil.

Évidemment, il est difficile de tirer beaucoup d’informations d’une seule capture. Nous notons toutefois la disparition du champ de recherche, qui n’aura vécu que dans deux versions du logiciel. Malgré les 4 premières « platform preview » d’IE9, Microsoft n’a encore jamais dévoilé la nouvelle interface qui doit orner ce navigateur. Ce premier aperçu montre toutefois que les changements devraient être nombreux.

Internet Explorer 9 Platform Preview 4

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • correcteur09
    Espéreront qu'il respectera enfin les standards du web.
    Avec IE8, une vraie catastrophe. Même mis à jour, 20/100 sous Acid3.
    Cependant, l'interface de ce nouveau IE à l'air pas mal du tout.
    Wait and see...
    1
  • Anonyme
    IE9 nouvelle petite application instable permettant de télécharger Firefox :)
    -5
  • Dr_cube
    IE9 nouvelle petite application instable que l'on doit installer pour tester nos sites web visités par des idiots qui utilisent encore IE :p
    -1