Internet Explorer, c’est bientôt fini selon Microsoft

La marque Internet Explorer existe depuis le milieu des années 90, et accompagne Windows dans toutes ses versions depuis 1995. Aujourd’hui, Microsoft pense pourtant y mettre un terme, et envisage un successeur pour son célèbre navigateur Web.

Chris Capossela, directeur marketing chez Microsoft, a indiqué qu’il travaille actuellement sur une nouvelle marque, et donc un nouveau nom, pour le navigateur de Microsoft. Le nom d’Internet Explorer serait ainsi abandonné, pour faire place à un nouveau navigateur qui porte pour l’instant le nom de code de « Project Spartan ».

La première certitude quant à ce changement, c’est qu’Internet Explorer sera bel et bien absent de Windows 10, comme l'a annoncé Capossela. Si Microsoft va donc lancer un nouveau navigateur, Internet Explorer ne va toutefois pas totalement disparaître des écrans tout de suite. Ainsi, certaines versions de Windows 10 proposeront toujours le navigateur, notamment pour assurer la transition de certaines entreprises vers le nouveau système.

Si Capossela ne s’est pas attardé sur les motifs de cette décision d’abandonner le nom d’Internet Explorer, le déclin du navigateur ces dernières années face à ses concurrents Firefox et Google Chrome semble être la principale raison. Mais pour Capossela, le navigateur de la marque pourrait connaître une bien meilleure notoriété s’il affichait simplement le mot « Microsoft » dans son nom, conformément à une étude menée par l’entreprise et qui précise que cette simple mention dans le nom d’un produit de la marque renforce sa visibilité et son intérêt auprès des utilisateurs. Après tout, même Chrome est souvent appelé « Google Chrome » par ses utilisateurs et par Google même.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire