Vu sur le forum : sauvons Internet Explorer, pour ou contre la redevance PC

Réactions, débats, entraide : chaque dimanche, nous vous donnons rendez-vous avec les meilleures contributions du forum Tom’s Guide. Les vôtres, peut-être ?


Réapprenons à aimer Internet Explorer
Internet Explorer est loin d’être le navigateur internet le plus populaire et ça même Microsoft l’a compris. La rédaction présentait vendredi la dernière campagne orientée autodérision pour promouvoir IE10. Et ça semble porter ses fruits, ainsi Hyunkel30 reconnait la constante amélioration du navigateur, version après version : «IE8 avait remonté la barre, IE9 est à la hauteur dans plusieurs domaines (notamment la sécurité), IE10 suit le même chemin. Les légendes sont tenaces »

Pour mieux comprendre Internet Explorer, parcourez la FAQ évolutive proposée par la communauté Tom’s. Contrôler votre historique web, synchroniser vos données, découvrir les paramètres avancés… vous ne vous crisperez plus devant IE.


Doit-on taxer l’usage d’un PC ou d’une tablette ?
En 2013, la redevance audiovisuelle pourrait être élargie aux tablettes et aux ordinateurs (pour en savoir plus, cliquez ici). Un projet qui divise la communauté. Kleuck refuse d’associer TV et connexion internet, deux usages qui ne se rejoignent pas : « Je me sers d'internet en permanence, je ne mate pas la télé, ce depuis des années […] en quoi suis-je redevable de cette taxe, hors de prix qui plus est ? ». Micaub, lui, met en avant l’intérêt de la redevance 2.0 : « En France, il existe des Madame Michut qui n'ont pas de véhicules, et qui pourtant payent la création et l'entretien de vos routes par leurs impôts. Vous faites partie d'une minorité qui ne regarde pas la télé, vous payez pour les autres. Moi, je ne vais jamais à l'hôpital et pourtant je paye pour la Sécu. Certains cotisent toute leur vie pour une retraite qu'ils ne connaitront peut-être jamais. Ce n'est pas grave, c'est le système qui est fait comme ça et il n'est pas si mal, loin de là. Je vous rappelle accessoirement que cette redevance sert également aux émissions radiophoniques et à internet ».

Et vous pour ou contre ce nouvel impôt ? Participez au débat.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire