Microsoft joue la sécurité pour IE 7

Infos-du-Net.comInternet Explorer 7 beta 2 est arrivé depuis déjà plusieurs jours, et déjà Microsoft annonce l’arrivée de nouvelles fonctions pour son navigateur Web. Ces deux fonctions visent à accroître la sécurité du navigateur.

La première de ces deux fonctions fonctionnera conjointement avec Windows Defender bêta 2, puisqu’elle utilisera son anti spyware. Le navigateur devrait donc être par ce biais capable de détecter lorsqu’un site Internet tente d’installer un spyware sur votre ordinateur, ou lorsqu’un fichier que vous téléchargez risque d’être un spyware. Cela permet également d‘ajouter des options permettant d’interdire tout ActiveX ne possédant pas de signature, empêchant ainsi le lancement de contrôle ActiveX non vérifié afin de réduire le risque d’attaques.

La seconde fonction a pour but la protection des données personnelles. Un filtre anti phishing est donc intégré et se présente sous la forme d’un pop up avertissant l’utilisateur qu’un site est suspicieux et qu’il pourrait être faux. Le système vérifie ensuite dans une base si le site en question est déjà connu comme étant dangereux et alerte l’utilisateur suivant le résultat.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • isatis39871
    C'est bien, ça s'améliore... Mais il reste du chemin avant de pouvoir offrir les capacités qu'offrent les centaines d'extensions d'un certains concurrent.
    0
  • gundz@IDN
    En effet ya encore du boulo avant d'atteindre FF,mais ca partait d'un bon sentiment
    0
  • fr78
    Et alors, ils travaillent sur cette nouvelle version depuis des mois. A peine arrivée en test, il faut déjà ajouter de nouvelles fonctions.
    Ils pouvaient pas retarder de quelques jours pour livrer le tout en une seule fois !!!! ????
    Quand ils comprendront qu'on préfère attendre une semaine ou un mois de plus, histoire d'avoir un soft mieux terminé, Microsoft aura fait un grand pas dans l'estime des utilisateurs...
    0