Yahoo livrera sa propre version d’Internet Explorer 7

Infos-du-Net.comAlors que Microsoft continue dans son coin la préparation de son nouveau navigateur Web Internet Explorer 7, voici que Yahoo décidé lui aussi de se lancer dans la conception de son propre navigateur Internet. À vrai dire, ce n’est pas son navigateur à proprement parler, puisqu’il s’agira d’une version d’Internet Explorer 7 estampillée Yahoo...

Yahoo va donc apposer son nom sur une version “maison” du navigateur phare de la firme de Redmond. Le navigateur donne bien sûr accès à tous les services et contenus du fournisseur de services, et fait tout pour diriger l’internaute vers Yahoo. Plus qu’un simple partenariat, ce navigateur prouve une fois de plus la symbiose que sont en train d’opérer Microsoft et Yahoo, déjà instiguée l’année dernière par l’annonce des deux géants de l’intéropérabilité de leurs services de messagerie respectifs. Le but derrière ce travail en équipe est clair : déstabiliser Google, qui prend de plus en plus une place de dominant sur le marché, et que beaucoup commencent à vouloir voir tomber pour laisser plus de place à la concurrence. Pour concevoir ce logiciel, Yahoo a simplement utilisé un outil mis à sa disposition par Microsoft : l’IEAK (Internet Explorer Administration Kit). Créé par Microsoft, il permet de se créer une version personnalisée d’Internet Explorer.

Source : ZDNet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • fullmetal4
    Bref le meme navigateur avec écrit dessus Yahoo, non ?
    0
  • H-hich
    Surement une espece de surcouche plutot, sinon pour changer juste un logo y'aurai pas eut besoin d'un kit de developpement.
    0
  • vasy-raal
    Ca ne me fera pas utiliser Internet explorer...
    0