Un français sur deux est un internaute

emarketer etudeUne étude publiée hier par le cabinet d’étude eMarketer des chiffres de croissance intéressants concernant l’Internet français.

On y apprendra notamment que près de 50% de la population en 2007 est internaute, alors que « seulement » 43% l’étaient en 2005, et que cette proportion pourrait passer à plus de 60% d’ici 2010.

Une croissance constante

Ce sont donc, selon eMarketer, 30,9 millions de Français qui surfent régulièrement sur le Net (c’est à dire au moins une fois par mois, selon les repères de l’étude), soit un Français sur deux. L’étude affirme qu’en 2011, huit millions de Français supplémentaires seront internautes, soit 62,9% de la population.

La seconde partie de l’étude concerne la proportion de connexions haut débit dans le pays, comprenant le câble, l’ADSL, ainsi que le satellite, le Wi-Fi, ou la fibre optique. Les chiffres montrent ainsi qu’eMarketer prévoit que 48% de la population soit reliée à une ligne haut débit d’ici la fin 2007, tandis que cette proportion devrait passer aux deux tiers des foyers d’ici 2011.

Notre avis : ces chiffres, s’ils sont assez encourageants pour le développement d’Internet en France, sont à prendre avec un minimum de recul. Ces chiffres contrastent en effet avec ceux de Nielsen/NetRatings, par exemple, qui 24,3 millions d’internautes en 2007, tandis que Comscore trouve de son côté 26,5 millions de Français sur le Web.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • kimuji
    une fois par mois, c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler réguilièrement...
    0
  • Sundevil
    Une fois par mois, ce n'est pas naviguer sur le net. Il serais peut etre intéressant d'avoir les statistiques en fonction de tranche de connection. Et voir l'evolution de ces tranches.
    0
  • kleuck
    Et l'autre il boit ?
    0