Les Francofolies sur Internet

Francofolies.tvDepuis le 11 juillet se déroule à La Rochelle l’édition 2007 des Francofolies, le festival annuel de musique francophone. Cette année, pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer dans l’ouest de la France, Internet vient une fois de plus à leur secours, en diffusant quelques extraits de l’évènement sur une WebTV qui lui est consacrée.

La télé des Francos

Il suffira donc de se rendre sur le site Francofolies.tv pour le festival depuis son ordinateur. Ce site est donc un relais entre Internet et le festival musical, mais va plus loin en proposant également aux internautes de participer. En effet, les personnes étant présentes au festival sont invitées à s’inscrire et à partager quelques extraits en vidéo qu’elles auraient à leur disposition, pour que ceux-ci soient diffusés sur le site et que tous les autres utilisateurs puissent en profiter. De même, ceux désirant diffuser des extraits d’anciennes éditions du festival peuvent également le faire.

Notons enfin que le site propose un programme du festival, avec les rendez-vous à ne pas manquer, une liste des artistes et quelques morceaux à écouter. Parmi les artistes présents, citons par exemple Yannick Noah, Tryo, Zazie, Miossec, Superbus, Renaud, Les Fatals Picards ou encore Katerine.

Découvrir Francofolies.tv

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire