De l'Internet gratuit par le câble

NumericableAprès avoir lancé ses nouvelles offres, l’opérateur Numericable vient de mettre en place son Service Universel Numérique (SUN), qui permet de se connecter gratuitement à Internet et profiter d’une offre triple play basique.

L’accès à une ligne SUN nécessite d’être dans une résidence câblée et bénéficiant du service antenne, un contrat d’installation, d’entretien et de maintenance signé avec Numericable.

Une connexion limitée, mais gratuite

Si l’offre proposée ici par Numericable est intéressante, sa gratuité est en revanche toute relative. La connexion ne coûtera rien à l’abonné, mais il va devoir tout de même s’acquitter d’un dépôt de garantie de 75 euros. Le matériel est ensuite à installer soi-même, bien que les abonnés puissent demander que cette installation soit effectuée par un technicien, contre 100 euros supplémentaires.

Concernant la connexion en elle-même, elle dispose d’un débit de 512k, assez basique, mais tenant surtout compte du caractère gratuit de l’offre. Un service de téléphonie est également présent, lui aussi limité puisqu’il n’est pas possible de passer des appels. Elle permet donc seulement d’être joint et donne accès aux numéros d’urgence. Enfin, un service de télévision, tout aussi basique, propose un accès aux chaînes de la TNT.

Notre avis : Numericable lance ici une offre très limitée, mais qui reste intéressante par sa gratuité. Les oublies de l’ADSL, ou encore ceux qui rencontrent beaucoup de problèmes avec leur fournisseur d’accès, peuvent en profiter si toutefois ils y ont accès...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • g-style
    pas mauvaise comme idée, surtout poyur les gens qui ne consomme que très peu d'internet (genre juste des mails et quelques info textes)
    0
  • ORIONA
    Ceci est une grosse arnaque, mais bon, si cela peut intéresser quelqu'un
    un pigeon, bref
    et au fait SUN ce n'est pas une marque déposé par hasard ?
    0
  • astho
    Je suis d'accord sur le fait que les offres de numericables sont en règle générale assez "pourries" car pleines de limitations etc Cependant on ne peut pas parler d'arnaque à partir du moment ou le service est proposé gratuitement et que les usages et limitations sont clairement définis.
    0