Harry Potter se déchaîne sur le Net

site harry potterPlus que quelques heures avant la sortie du nouveau volume de Harry Potter, qui fera une entrée triomphale dans les magasins. Pourtant, ce dernier livre est déjà disponible depuis peu sur Internet, donnant lieu à plusieurs situations cocasses, plus pour les internautes que pour l’industrie du livre...

Harry Potter en photo

Imaginez : vous avez entre vos mains le dernier tome d’Harry Potter, qui n’est pas encore sorti en magasin. Vous vous dites que vous deviendriez rapidement une « web star » si vous parveniez à diffuser ce livre sur Internet avant même sa sortie. Mais comment allez-vous faire si vous n’avez pas de quoi le numériser ? Simplement avec votre appareil photo !

C’est en tout cas la méthode qui a été exploitée par un jeune américain, qui a diffusé sur Internet près de 400 photos correspondant chacune à une page du livre Harry Potter and the Deathly Hallows. Très rapidement le livre ainsi numérisé s’est retrouvé sur plusieurs sites, dont The Pirate Bay et Mininova, et les téléchargements explosèrent très rapidement.

Controverses & compagnie

Seulement, d’autres versions circulent également, et une polémique n’a pas tardé à se lancer quant à la véracité des versions actuellement disponibles sur les réseaux P2P. Notons tout de même que la personne responsable des nombreuses photos circulant sur le Net serait sur le point d’être identifiée, à partir des métadonnées contenues dans les clichés diffusés. En définitive, le meilleur moyen de lire tranquillement Harry Potter reste encore d’attendre sa sortie officielle. En attendant, vous pouvez toujours visiter le site officiel de l’auteur

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • BlackPage
    Ou comment attraper de sérieux ennuis pour pas grand chose. Je préfère effectivement attendre un peu et avoir ça légalement ( quoique Potter je préfère passer tout court :) ).

    De plus dans le cas des vidéos, la qualité de prise dans les cinémas est tellement déplorable que personnellement ca me casse tout mon plaisir. Alors même s'il faut attendre 6 mois la sortie en DVD, je le fais.
    0