Des "youtubers" lèvent plus de 450 000 dollars pour des oeuvres caritatives

Comme tous les ans depuis 2007, l’écrivain John Green et son frère Hank ont lancé le 17 septembre le « Project for awesome » (projet pour un monde génial). Le but du projet, lever un maximum de fonds pour des œuvres caritatives. La campagne a déjà permis de lever plus de 450 000 dollars, soit bien davantage que les 64 000 dollars levés en 2011.

Connus pour leurs vidéos Youtube, les frères Green souhaitent ainsi permettre aux créateurs de vidéos Youtube de choisir une cause caritative qui leur tient à cœur. Une fois la vidéo enregistrée et publiée sur le site, les internautes sont invités à commenter ou à voter pour la vidéo présentant la cause qui leur tient le plus à cœur. La plupart du financement des œuvres caritative provient du site IndieGoGo et est répartie entre les cinq vidéos les plus populaires sur le site en fonction du nombre de votes reçus. 

John Green présente le Project for Awesome 2012


Il reste possible de donner de l'argent pour le projet jusqu'à vendredi, 19h heure française. Par ailleurs, les frères Green se sont engagés à verser personnellement un centime par commentaire posté sous une vidéo, afin de permettre à leurs jeunes spectateurs de contribuer sans avoir à verser de grosses sommes. Ainsi, la somme versée par les deux frères s’élève à plus de 7 000 euros compte tenu des plus de 717 800 commentaires publiés par les internautes pour soutenir une cause.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire