Pas assez de contenu sur l'Internet mobile en France ?

Les Français sont rares sur l'Internet mobileUne étude publiée par l’institut Lightspeed research montre que seulement 29% des utilisateurs de téléphone portable en France déclarent avoir déjà utilisé leur mobile pour surfer sur Internet.

Une moyenne qui semble bien faible alors que 60% des mobiles permettent cette possibilité dans l’hexagone, et qu’une personne sur deux en Grande-Bretagne s’est déjà laissé séduire.

L’Internet mobile peine à s’imposer

Les Français sont donc peu nombreux à se rendre sur Internet depuis leur téléphone portable. La faute n’est pas imputable à une technologie en retrait, puisque la 3G et les terminaux sont largement répandus sur le territoire, mais plutôt à un manque de contenu adapté aux internautes français. Les tarifs, souvent obscurs ou peu détaillés, sont également à l’origine de cette réticence des Français. « Entre les forfaits “illimités dans la limite de...” et le trafic en kilo-octets, personne ne sait combien coûte réellement un accès à Internet mobile », explique Franck Durousset, directeur de Lightspeed research France.

Ainsi, parmi les différents internautes mobiles, 56% avouent ne se connecter qu’une seule fois par mois, alors que seulement 10% en profitent quotidiennement. La consultation des e-mails reste la principale activité de ces internautes (40%), viennent ensuite la météo (28%) et les actualités (26%).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • kikong
    C'est trop cher ! Vivement Free :p
    1
  • Sundevil
    +1, vivement free qui fera baisser les prix.

    Citation:
    La consultation des e-mails reste la principale activité de ces internautes


    Ca coûte presque plus chère de consulter ces mails avec un client embarqué que de surfer toute la journée sur le net avec son téléphone :(
    0
  • Dr_cube
    C'est pas les contenus que ne sont pas adaptés aux téléphones, ce sont les téléphones qui ne sont pas adaptés aux contenus ! Avec l'iPhone je pense que tous les utilisateurs utilisent le web quotidiennement. C'est parce que l'interface utilisateur est bien pensée et agréable, et se prête donc à une utilisation fréquente.
    Mais je suis d'accord que les opérateurs ne sont jamais clairs sur les tarifs (certainement pour cacher les augmentations ou les limitations).
    0