Sécurité nationale : Obama pourra couper Internet à tout moment

Plusieurs responsables politiques américains viennent de proposer un projet de loi devant le Sénat visant les cyber-attaques des installations américaines. Baptisé « Protecting cyberspace as a national asset Act », ce texte est l’aboutissement d’une réflexion entamée il y a un mois, visant à créer un bureau « chargé de la politique du cyber-espace ».

Cette unité sera chargée de travailler avec les entreprises pour établir des paramètres de sécurité adaptés en cas d’attaque, notamment en ce qui concerne le réseau électrique, Internet ou d’autres infrastructures stratégiques.

« En cas de cyber-attaque généralisée »

Surtout, selon le site Computerworld, l’actuel président des États-Unis Barack Obama pourrait prendre, en cas d’urgence, « des mesures de protection critique d’Internet ». Il pourrait ainsi « donner un ordre aux responsables des grandes infrastructures de prévoir un plan de secours d’urgence en cas de cyber-attaque généralisée ». Il est question d’une coupure générale temporaire dans ce cas précis.

Le texte doit encore être adopté par vote devant le Sénat, à une date qui n’est pas connue. Pour rappel, la Marine américaine s’était déjà organisée dans ce sens, en rassemblant plus de 40 000 marines spécifiquement dédiés à la cyber-protection.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
26 commentaires
    Votre commentaire
  • Kyrianys
    Protecting "Cyberspace" serait plus approprié j'imagine :)
    0
  • wam_31
    Encore une loi qui vous prive de vos libertés pour un peu de soit disant sécurité... affligeant.

    Encore un exemple de cette fameuse citation de Benjamin Franklin : "Ceux qui sont prêts à sacrifier leurs libertés fondamentales au profit d'une sécurité temporaire ne méritent ni liberté ni sécurité"

    Les états unis s'enferment malheureusement de plus en plus dans le totalitarisme. A force de troquer leurs libertés au profit d'une sécurité dont ils n'ont pas besoin, ils n'auront bientôt plus ni l'un ni l'autre.
    2
  • Anonyme
    Et les joueur de wow (américain) on en fait quoi! Imaginer en plein raid et hop coupure O_O
    9