Les européens préfèrent lire sur leur écran

Le Finantial Times, a récemment publié les résultats d’une étude portant sur les médias favoris des européens. Cette étude a été réalisée par Jupiter Research auprès de 5 000 européens venant de 5 pays différents dont l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie et enfin le Royaume-Uni.

Les résultats de cette étude montrent qu’en moyenne, les européens passent quatre heures par semaine à naviguer sur Internet (deux fois plus qu’il y a 3 ans) et trois heures à lire les journaux ou autres magazines. La France se distingue au niveau de la navigation sur Internet. En effet, les français passent en moyenne 5 heures par semaine à surfer sur la toile. Néanmoins, le média favori des européens reste le petit écran. Celui-ci est regardé en moyenne douze heures par semaines.

Mark Mulligan, de Jupiter Research, a indiqué que "ce changement dans l’équilibre des pouvoirs va remodeler les stratégies de distribution, les budgets réservés à la publicité et les stratégies de communication".

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Dafen@IDN
    pourquoi pas...
    en meme temps faut voir les infos qu'on lit sur le net: par exemple cette info, je l'ai mardi (on est vendredi matin) dans Metro (journal gratuit)

    certaines infos arrivent plus rapidement par voie "normales", d'autre par le net

    de plus, les infos qui ont une longue "duree de vie", c'est a dire par exemple le fait que Paris Hilton se soit reconciliee avec sa presque jumelle avec qui elle partage un cerveau pour faire une nouvelle saison d'une emission naze, sera moins recherche sur le net je pense

    en contrepartie, les informations sur les cours de la bourses sont plus frequement mis a jour sur le net donc plus recherches

    vive l'ere technologique !
    0
  • patochelf
    Les gens certes passent plus de temps surle net. de là à dire qu'ils lisent davantage, il y a un pas. La lecture est en moyenne 25% plus lente sur un écran que sur du papier. Alors j'ai du mal à considérer que les gens préfèrent lire sur écran. Lisant moi-même plus de cinq heures par jour sur papier , ça me semble louche.

    En gros les gens "regardent" des pages internet.
    0
  • jerhum
    ca fait moins d'arbre a couper ^^
    0