Taxe Internet : les abonnements pourraient augmenter

Jean François CopéLe projet de taxe sur les revenus des opérateurs Internet pour financer les chaînes du service public continue de faire de bruit.

Proposée par la Commission Copé, cette taxe soulève peu à peu le mécontentement des acteurs d’Internet, et maintenant celui des opérateurs, qui menacent d’augmenter le prix de leurs abonnements.

Une augmentation probable

« Une taxe qui s’appliquerait au seul secteur des télécoms ne serait pas appropriée (...) Nous sommes ouverts à une taxe mais nous pensons que nous ne devons pas être les principaux contributeurs à cette mesure car il n’existe pas de lien direct entre la télévision publique et nous », a indiqué la fédération française des télécoms (FFT). Le président de la FFT Frank Esser, dans un courrier adressé à Jean-François Copé, par ailleurs que cette taxe « serait extrêmement dangereuse pour le secteur ».

« C’est pourquoi, dans le cas où nos entreprises seraient amenées à supporter une taxation spécifique, elles pourraient n’avoir d’autre choix que de la répercuter sur leurs factures. » L’idée est donc lancée : le prix des abonnements à Internet pourrait augmenter si cette taxe se concrétise. Cette mesure, qui a déjà été évoquée à demi-mot à plusieurs reprises, pourrait donc bien devenir une réalité. Rappelons que de son côté, Jean-François Copé a pensé à « une petite taxe qui ne se répercuterait jamais sur les consommateurs. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
33 commentaires
    Votre commentaire
  • BlackPage
    On devrait taxer l'air que respirent les contribuables aussi... Ils font ca en iran et ca rapporte un max !!! Allez mr Coppé, encore un effort, il me reste quelques cents à vous donner !

    Bande de moules !
    0
  • vikin
    Citation:
    il estime que la concurrence rude dans ce secteur poussera les fournisseurs d’accès à ne pas augmenter leurs prix

    Il en a d'autres comme ça.
    Sur quelle planète vivent-ils ?
    0
  • Bobrazowsky
    Ils pourraient aussi taxer le PQ pendant qu'on y est... C'est quand même impressionnant de voir comment les consommateurs sont pris de plus en plus pour des vaches à lait...
    Et cette "future" augmentation du forfait internet arrive peu de temps après la loi contre le téléchargement...
    Un grand bravo au gouvernement, continuons comme ça si l'on veut remettre des modems 56ko sur le marché et freiner le développement du haut débit !... C'est vraiment pitoyable...
    0