Du wifi dans les avions pour 2008

Avion VirginLe projet est américain, mais devrait inspirer rapidement les entreprises françaises si celui-ci se montre intéressant. Virgin America, une compagnie aérienne américaine, compte bien équiper ses avions d’une connexion Wi-Fi accessible en altitude pour ses voyageurs.

Internet en plein vol

Nous vous parlions déjà du développement de l’Internet dans les trains français et européens, qui pointe notamment le bout de son nez chez Thalys et à la SNCF. Nous passons cette fois à la taille supérieure, puisque c’est d’avion qu’il s’agit. Le projet décrit par Virgin America promet une connexion par Wi-Fi accessible en vol, et dont le lancement devrait se faire en 2008. Il n’est pas exclu que la division britannique, Virgin Atlantic, reprenne l’idée pour ses avions au départ de l’Europe.

Si le projet paraît ambitieux, rien n’a en revanche été précisé quant à l’utilisation des appareils autorisés ou non en vol. La moindre console de jeu ou téléphone portable est soumise à de strictes règles une fois à bord d’un avion, et ce pour éviter d’éventuelles perturbations avec du matériel de bord. Qu’en sera-t-il donc lorsque les passagers échangeront des données par Wi-Fi avec un serveur, le tout en plein vol ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Vedlen
    Il faut bien y venir un jour ^^
    0
  • jun2
    C'est beau tout ça, mais à quand des prises électrique enc classe éco ? Que ce soit en train ou en avion ?

    Bon, encore prendre une classe bissness en train est pas franchement plus chère, mais en avion...
    0
  • gigngamer
    tu va dans les toilette y'a des prise 110V ( dans les avions) avec un adaptateur c que du bonheur
    0