Un interrupteur espion pour la télésurveillance

Chinavision a récemment présenté sur son site un interrupteur pas comme les autres. Celui-ci se trouve être un intéressant outil d’espionnage et de télésurveillance.

A priori ressemblant à n’importe quel interrupteur mural, le HD Spy Camera Light Switch n’est pas qu’un simple dispositif permettant d’allumer et éteindre la lumière. En effet, sous son air anodin il embarque une caméra de surveillance plutôt sophistiquée. Cette caméra peut aussi bien capturer des vidéos que prendre des photos. Les vidéos prises sont au format 3GP avec une résolution de 320x240 à 30 images/secondes. Quant aux photos, elles sont au format JPEG avec une résolution de 1280x960. Pour stocker tout cela, elle est dotée d’une entrée micro SD et d’un port USB. Ce n’est pas tout, HD Spy Camera Light Switch peut accueillir une carte SIM qui envoie des images par MMS au numéro du propriétaire de la maison. L’interrupteur s’active automatiquement grâce à son détecteur de mouvement, néanmoins, elle peut être contrôlée à distance via un smartphone.

Ainsi, en cas d’intrusion ou de cambriolage dans une maison, le propriétaire être averti en temps réel de ce qui se passe et alerter la police. L’interrupteur est disponible sur Chinavision au prix de 56,37 euros.