Connexion sans fil pour baladeurs

Intuix vient de lancer un ingénieux système permettant d’écouter le contenu de son baladeur numérique sur sa chaîne Hi-Fi, le tout sans aucune connexion physique.

Le H101 et H102 sont respectivement dédié aux iPod mini et nano, le H103 sera quant à lui adaptable à tous les autres baladeurs. Ces kits se composent de deux éléments : un émetteur et un récepteur. Sur les iPod la partie émettrice est relativement discrète puisqu’elle vient se clipser naturellement sur le baladeur en épousant sa forme. Sur les baladeurs des autres marques, la connexion audio se fait par le biais de la sortie casque. L'alimentation des trois modèles est fournie par deux accus R03, épargnant ainsi la batterie du lecteur quel qu'il soit.

La partie réceptrice se branche pour sa part à son amplificateur grâce à un classique câble RCA (la paire de prises rouge et noire). Elle est alimenté par secteur et dispose d’un astucieux emplacement permettant de recharger les accus de l’émetteur. La communication entre les deux appareils se fait enfin par ondes radio UHF prodiguant une portée de plusieurs mètres. Les trois modèles sont disponibles aux alentours des 60 euros.