Comment acheter un OnePlus X ?

La firme chinoise OnePlus a dévoilé hier son smartphone milieu de gamme, le X. Commercialisé 269 euros, il s’agit sur le papier d’une très bonne affaire. En effet, ses composants sont équivalents à un téléphone haut de gamme de l’année dernière pour un tarif bien inférieur. Seulement, le système de distribution de ce nouveau modèle est identique au One Plus 2. Ainsi, avant de pouvoir poser ses doigts sur ce téléphone 5 pouces, il faudra passer à travers un système d’invitation qui demeure complexe pour les non-initiés.

Pour y voir plus clair, voici les différentes solutions pour espérer acquérir un OnePlus X. Attention néanmoins, la date officielle de disponibilité est fixée au 5 novembre prochain.

Lire : OnePlus officialise son OnePlus X à moins de 300 euros

1 - S’inscrire sur la liste d’attente

Malheureusement, la solution la plus sûre est également la plus lente. Depuis le site officiel du téléphone, les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur une liste d’attente pour recevoir une invitation. Une fois en possession de celle-ci, vous avez 24 heures pour passer commande, avant qu’elle ne soit plus valide. Dans un premier temps, 10 000 invitations sont prévues, qui risquent d'être écoulées bien vite face au succès que rencontre généralement les produits de la marque.

S’inscrire sur la liste d’attente officielle


2 - Utiliser l’invitation de quelqu’un l’ayant déjà acheté

Chaque acheteur qui obtient une invitation et qui l’utilise pour acquérir un téléphone gagne une nouvelle invitation à distribuer à la personne de son choix. Dans un premier temps, une seule est disponible, et la limite de temps est toujours d’actualité : une fois reçue, elle est active 24 heures pour réaliser une commande.

3 - Suivre les réseaux sociaux

Pour promouvoir son nouveau téléphone, OnePlus va organiser plusieurs évènements sur les réseaux sociaux, qui permettront de mettre la main sur une invitation plus rapidement. Il faut pour cela rester attentif aux annonces de la marque, qui suggère de s’inscrire à sa newsletter pour être prévenu en temps voulu des concours. Par exemple, lors du lancement du OnePlus 2, une vente flash avait été organisée dans la boutique parisienne Colette, qui avait réuni de nombreux fans.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire