Les disques externes abordables de Iomega

Iomega lance une nouvelle série de disques durs externes : la Value Series.

Value Series pour l’entrée de gamme

Ces disques durs sont destinés au marché entrée de gamme et à ce titre proposent un rapport prix / capacité intéressant, en revanche seule la connectique USB 2.0 est proposée, un moindre mal puisque ce type de disque dur est destiné aux particuliers dont la quasi-totalité dispose d’un tel port.

USB 2.0, de 250 à 750 Go

Plusieurs capacités de 250 Go à 750 Go sont au catalogue du constructeur, ils ne disposent pas de ventilateur ce qui laisse à penser que leur coque est en aluminium, un matériau facilitant la dissipation de chaleur.

À l’intérieur de ce boîtier se trouve un disque dur au format 3.5" tournant à 7 200 tours/minute et disposant de 8 Mo de mémoire cache, il exploite au maximum la vitesse de l’interface USB 2.0, à savoir 60 Mo/s théoriques et est compatible PC et Mac.

Cette série Value pourra compter sur des prix intéressants pour séduire, on trouve déjà le modèle 400 Go à 177 € et le 500 Go à 195 €, des prix parmi les plus bas de notre comparateur, les autres versions devraient être disponibles dans les jours qui viennent.