ion : le mini mini PC de nVidia

Nos confrères de Tom’s Hardware ont reçu pour test l’une des dernières innovations de nVidia : ion. Ce mini PC a été présenté il y a une quinzaine de jours à la presse. Nous avons mis les mains dessus le temps d’un premier aperçu éclair.

Un PC qui sait jouer

Le design d’ion, que vous pouvez voir sur les photos de la news, n’est pas définitif. En effet, cette machine est encore à l’état de prototype (phase bêta). On ne sait pas d’ailleurs si elle sortira en l’état dans le commerce. Elle pourrait vraisemblablement échouer dans la carcasse d’un netbook. Pour le moment, ion est composé d’un processeur Atom 230 (1,6 GHz), de 2 Go de mémoire vive et d’un disque dur de 200 Go. Sa carte graphique est une nVidia Quadro FX 470M dotée de 256 Mo de mémoire vidéo. À terme, elle pourrait être remplacée par une Geforce 9400 aux performances similaires. On notera que lors de notre prise en main, ce petit PC a été assez puissant pour faire tourner correctement Call of Duty 4 en 1440 x 900. Les détails étaient réglés en low ou medium en fonction des options.

Une connectique complète

Pour la connectique, on trouve 7 ports USB, 2 ports e-SATA, du DVI, du VGA et même du HDMI. Pour la connexion à un réseau, seule une prise Ethernet est présente. On imagine aisément qu’à terme, le Wi-Fi y sera intégré. La partie audio bénéficie, quant à elle, d’une connectique 5.1 et d’une sortie optique. Pour le moment, ce PC pèse un peu moins de 600 grammes. Il n’y a plus qu’à attendre pour savoir si nVidia se lancera réellement sur le marché des box entre MSI, ASUS ou encore Shuttle.

Toutes les photos du nVidia ion
Consulter notre guide sur les PC de bureau