IonVR Mobile VR : un vrai casque de réalité virtuelle pour iOS et Android ?

Si Apple ne s’investit pas proprement dans la réalité virtuelle, des constructeurs tiers comptent bien donner une bonne place aux iPhone dans ce marché naissant. C’est le cas d’IonVR qui lance le Mobile VR, un casque compatible Android et iOS capable de reproduire une expérience avancée, plus proche de celle d’un Gear VR que d’un Google Cardboard.

Jusqu’alors, la plupart des utilisateurs de smartphones n’avaient d’autre choix que de glisser leurs appareils dans un Google Cardboard ou dispositifs assimilés, comme l’Homido. Très basiques, ces casques ne rendent pas hommage à la réalité virtuelle avec un rendu limité.

Selon Gene Munster, analyste chez Piper Jaffray, le concept d’IonVR est bien plus proche d’un Gear VR, le casque de Samsung réservé aux seuls Galaxy S6 et S7 ainsi qu’à leurs déclinaisons. Son électronique lui permettrait de traiter une partie des calculs liés à la VR et limiter l’impact de cette utilisation sur l’autonomie du smartphone. En revanche, le Mobile VR est beaucoup plus onéreux que le Gear VR avec un prix de précommande fixé à 229 $, alors que son concurrent sud-coréen est actuellement vendu moins de 100 €.

IonVR Mobile VR

Très implantés auprès du grand public, les smartphones sont un excellent point d’entrée pour les constructeurs de casques de réalité virtuelle. Ils leur permettent de proposer des produits à prix contenus à même de séduire plus facilement les utilisateurs, contrairement à un HTC Vive ou Oculus Rift, tout deux prévus aux alentours de 900 €.

>>> Lire : Faut-il craquer pour Gear VR, le casque de réalité virtuelle de Samsung ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire