Apple : stop aux applications qui piochent dans les données privées

Des applications iPhone trop curieusesDes applications iPhone trop curieuses

Apple va sévir. Face à la fronde de plusieurs utilisateurs lassés de voir leur carnet d’adresses ouvert à n’importe quelle application, la société pressée par les autorités américaines va imposer un avertissement.

Twitter aujourd’hui, Path hier, les applications sociales qui piochent dans le carnet d’adresses de l’iPhone sont désormais légion. Cela ne pourrait pas être forcément grave si les apps en questions se contentaient de scanner les contacts pour retrouver les amis inscrits sur le service. Seulement, elles en profitent également pour récupérer les coordonnées et les stocker sur leurs serveurs ; pendant 18 mois dans le cas de Twitter. L’objectif ? Proposer des amis aux utilisateurs du service, si leurs contacts s’inscrivent a posteriori.

Arur Thampi, un développeur de Singapour avait noté que Path envoyait les adresses de son carnet d’adresses une à une. Le réseau social s’était alors excusé et avait effacé toutes les données de ses serveurs ainsi récupérées. C’en est décidément trop pour le Congrès américain qui a exigé d’Apple de demander explicitement et à chaque fois aux utilisateurs d’iOS la permission de transmettre les données de leurs carnets d’adresses.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • daghdha@guest
    Big brother ??????? parano ?????? tout le monde il est beau et gentil......
    0
  • Anonyme
    enfin !!! la même chose pour android please, car j'en ai marre de voir mon carnet d'adresse modifié par des applis.
    0
  • shooby
    Pourquoi Apple aurait droit de faire ça et pas les autres ?
    0