iOS 7 suivra tous vos déplacements

Les nouvelles fonctions d’iOS 7 continuent à se dévoiler peu à peu, avec cette fois une amélioration un peu spéciale du système de géolocalisation de l’appareil : celui-ci sera capable de traquer vos moindres déplacements, et pourra par la suite vous afficher vos lieux favoris.


C’est un hacker, qui s’est procuré la version de développement d’iOS 7, qui a découvert cette fonctionnalité dans la dernière version du système. La fonction « Favorite Locations » est en effet présente dans les paramètres du système, et permet de retrouver les lieux que l’utilisateur a visités le plus souvent : le tout est affiché sous la forme d’une carte, plusieurs points indiquant les lieux les plus fréquentés. Comme on s’en doute, cela implique que le téléphone tiennent régulièrement compte de sa position  et l’enregistre, une fonctionnalité cachée qui avait déjà été découverte dans d’anciennes versions d’iOS.


Si elle ne manquera pas d’effrayer les utilisateurs attachés à leur vie privée, il faut savoir que cette fonction devrait pouvoir se désactiver.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • HerveS@idn
    On comprends mieux pourquoi Obama prends fait et cause pour Apple du coup... Yes, we can.... see you !
    0