La version 7.1 d'iOS reconnaît les mouvements du visage

À chaque nouvelle mise à jour de son système d’exploitation mobile, Apple ne juge pas toujours indispensable de faire part de l’ensemble des nouveautés. Preuve en est avec iOS 7.1, puisqu’une nouvelle fonctionnalité a été dénichée par The Loop, totalement absente du rapport de mise à jour. Il s’agit d’un moyen d’interagir avec le système de manière inédite pour un appareil de la marque Apple : avec son visage.

Lire : iPhone / iPad : la mise à jour iOS 7.1 est arrivée

L’idée n’est pas sans rappeler les applications spécifiques des téléphones Samsung sous Android, capables de lire le visage de l’utilisateur en permanence pour s’adapter à son comportement. Mais contrairement au concurrent coréen, Apple ne cherche pas à voir si les yeux du porteur du téléphone restent concentrés sur l’écran ou s’ils sont dans le bon sens de lecture. Il s’agit davantage ici d’une nouvelle option pour les personnes souffrant de mobilité réduite, la fonction en question devant être trouvée dans la partie accessibilité des réglages de l’appareil.

Sous l’onglet « Contrôle de sélection » et dans la partie « Boutons », il est possible de choisir l’appareil photo, afin que ce dernier lise deux types de mouvements pour le moment : un geste de la tête vers la droite ou la gauche. On peut allouer à chacun une action, lancer Siri, faire apparaître le centre de notification ou même gérer le volume. Nos tests ont démontré que cela fonctionne, mais au prix d’une attitude pour le moins étrange, qui pourrait inquiéter l’entourage. Si votre voisin se met à bouger la tête de la manière frénétique, ne soupçonnez donc pas un toc, avant de vous être assuré qu’il ne cherche pas tout simplement à interagir avec son téléphone.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire