iPhone / iPad : la mise à jour iOS 7.1 est arrivée

Apple a déployé hier soir la première mise à jour importante de son système d’exploitation mobile, iOS 7.1. Disponible pour iPhone (à partir de l’iPhone 4), iPad (à partir du 2) et iPod Touch (5G), cette update pèse tout de même 250 Mo et demandera plus de 2 Go d’espace libre sur l’appareil pour s’installer correctement. Du côté des nouveautés, la fonction CarPlay, inaugurée à l’occasion du Salon automobile de Genève, est maintenant accessible à tous. Ceux qui s’offriront une Ferrari, Mercedes ou Volvo compatible pourront donc profiter de l’interface spécifique.

Quelques modifications esthétiques sont également de la partie, notamment du côté des animations, censée être plus fluides. La fonction de réduction de ces animations s’étend désormais à plus d’applications, notamment dans Messages ou dans l’interface multitâche. L’interaction avec Siri évolue, puisqu’il est maintenant possible de maintenir le bouton home appuyé pendant sa commande avant de le relâcher pour indiquer la fin de sa phrase. Sinon, on peut toujours laisser l’assistant déterminer seul lorsque l’on a terminé sa requête.

Lire : [Test] iPhone 5s : le meilleur des iPhone est-il le meilleur smartphone ?

L’iPhone 5s bénéficie de quelques améliorations spécifiques, de l’activation automatique du mode HDR dans l’application photo à une optimisation du système de reconnaissance biométrique Touch ID. Le dispositif avait la mauvaise habitude de se corrompre au fil du temps, pour au final ne plus reconnaitre correctement le doigt de l’utilisateur.

Enfin, nombreux sont les utilisateurs d’iPhone 4 qui se sont plaints des performances d’iOS 7 sur leurs appareils. Cette mise à jour est censée améliorer la situation. Si vous n’avez pas encore installé iOS 7.1, il est possible de forcer la mise à jour depuis les réglages, dans l’onglet Général, sous « Mise à jour logicielle ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire