iOS 7 : du retard pour la version iPad ?

Même si les prochains iPhone 5S et 5C ne sont pour l’instant pas officiels, une nouveauté est bien certaine chez Apple : le nouvel iOS. Le système d’exploitation mobile a été officialisé lors de la conférence WWDC en juin dernier et Apple avait prévu sa disponibilité au grand public pour l’automne. Cela pourrait n’être que partiellement exact. iOS 7 était initialement prévu pour sortir simultanément sur iPhone et iPad. Mais le site BGR indique que la version iPad pourrait n’être disponible que plus tard, à cause d’une stabilité encore sujette à caution.

Le travail sur la déclinaison iPhone serait bien plus avancé et il ne resterait qu’une petite quantité de bugs à résoudre avant de la voir déployée massivement. Si cette nouvelle peut décevoir les utilisateurs d’iPad, il faut toutefois nuancer son impact. Le 10 septembre prochain, Apple devrait présenter uniquement de nouveaux iPhone — 5S et 5C — et il est primordial qu'iOS 7 soit prêt pour cette plate-forme, bien plus que pour les iPad qui ne devraient être renouvelés que plus tard cette année.

Les nouveautés d’iOS 7 sont autant à trouver du côté de l’interface que des fonctionnalités. Le passage au flat-design devrait en perturber certains, mais même les plus grands fans de l’ancien design feront sans mal la transition grâce à une ergonomie inchangée. L’arrivée d’un menu de raccourcis vers les fonctions principales que sont le WiFi, le mode avion ou encore le Bluetooth comblera l’un des principaux manques d’iOS.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire