iOS 7 serait déjà jailbreaké

La bêta du nouveau système mobile d’Apple continue de faire parler d’elle. En effet, iOS 7 aurait déjà été jailbreaké par un hacker bien connu du milieu.

L’auteur en question n'est autre que Ryan Petrich, connu pour avoir déjà travaillé sur des appareils jailbreakés, et pour avoir notamment développé de nombreuses applications pour ces terminaux modifiés. Cette semaine, il a publié sur son compte Twitter une capture d’écran de son iPod touch sous iOS 7, sur lequel était installé l’application Activator, un gestionnaire de raccourcis qui ne peut s’installer que sur un appareil jailbreaké.

Petrich n’a donné aucun détail concernant le jailbreak ou la méthode qu’il a utilisée pour installer cette application sur son baladeur, cette capture est donc sa seule preuve publique pour l’heure. Néanmoins, d’autres hackers comme les evad3rs avaient déjà annoncé par le passé que des failles non corrigées étaient toujours présentes dans les dernières versions d’iOS, et p0sixninja, autre hacker connu de la scène, a annoncé il y a quelques jours qu’il préparait quelque chose de « plus gros qu’un jailbreak », sans donner de précision.

Cette affaire tombe au même moment qu’une autre plus réjouissante pour Apple, puisque la bêta d’iOS 7 semble être un succès pour le moment. Le tout dernier système mobile n’est pas encore disponible, et pourtant il est déjà plus populaire que la bêta d’iOS 6 à son époque, avec un nombre d’utilisateurs plus important. C’est le cabinet Onswipe qui rapporte la nouvelle, indiquant que le taux d’internautes utilisant un navigateur sous iOS 7 bêta est de 0,46 % contre 0,25 % pour iOS 6 lors de sa phase de bêta. En outre, iOS 7 est la bêta la plus populaire pour l’instant, ce qui semble être principalement dû aux profonds changements effectués par Apple au niveau de l’interface de son système mobile.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire