iPhone/iPad : la mise à jour iOS 7.0.3 corrige les bugs

Si les iPad, MacBook et MacOS ont monopolisé l'actualité hier soir, Apple a tout de même trouvé une fenêtre de tir pour lancer une mise à jour de son système mobile. iOS passe ainsi en version 7.0.3. Quelques bugs y ont été corrigés et son interface a été légèrement retouchée.

Apple profite de cette mise à jour pour balayer le problème qui empêchait les utilisateurs d'utiliser iMessage. Jusqu'alors, un envoi par ce biais se soldait toujours par un échec. Il fallait alors définir l'envoi en tant que SMS à chaque fois. Apple a également résolu le bug de l'écran bleu. Cette fois-ci, il ne touchait pas Windows, mais bien les utilisateurs d'iPhone, ceux du 5S pour être précis. Après plusieurs manipulations de documents provenant d'iCloud, l'écran devenait entièrement bleu puis l'iPhone redémarrait automatiquement. Enfin, les iPhone 5S vont également pouvoir retrouver un accéléromètre compétent grâce à iOS 7.0.3. Le nouveau module utilisé par le dernier iPhone était jusqu'alors mal calibré. On observait une imprécision flagrante qui pouvait aller jusqu'à 5° d'inclinaison.

Mais la petite mise à jour "11B511", si l'on s'en réfère à son nom de code, n'apporte pas que des corrections. Côté améliorations, on note l'apparition du trousseau iCloud (iCloud Keychain). Intégré également à Mavericks il permet de gérer les mots de passe.
Apple a remis les résultats Wikipédia et Web lors d'une recherche via Spotlight. L'interface a été simplifiée grâce à la mise en option de certains effets d'affichage. L'utilisateur peut désormais désactiver les transitions qui apparaissent lors d'un changement d'application ou avec les notifications, ainsi que les effets de parallaxe. Au final, on obtient un système plus réactif et une économie de puissance. Ces paramètres sont à modifier dans la partie "Accessibilité" des paramètres de l'iPhone.

Disponible depuis quelques heures, iOS 7.0.3 est à télécharger depuis les paramètres. Bien que cette mise à jour ne pèse que 98 Mo, elle nécessite tout de même 1,7 Go d'espace disque pour son installation.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • martieb86
    Ma fille a téléchargé la nouvelle mise à jour et depuis, lorsqu'elle va sur Skype, il y a un bruit de fond épouvantable, lors d'envoi de message sur Facebook, même chose.
    Que faut-il faire ?
    Merci à vous.
    0
  • ori0610
    Depuis que j'ai télécharger ios 7.3 min ipad ne fait que de buguer! a savoir il ouvre les applications tout seul, change de page sans même toucher l'écran ect..... même après une restauration le problème est encore présent! Comment le résoudre?
    0