iOS se met à jour avec la version 7.1.1

Les mises à jour s’enchainent pour le système d’exploitation mobile d’Apple. En mars dernier, iOS 7.1, une mise à jour majeure, apportait plusieurs nouveautés, telles que le support de Carplay. Un mois plus tard, voilà que la version 7.1.1 vient apporter quelques corrections. Cette update, mineure, est très légère, 18,8 Mo d’après sa fiche.

Elle apporte tout de même une énième amélioration du dispositif de reconnaissance biométrique Touch ID. Le travail des développeurs s’est concentré sur le problème d’effacement progressif de l’empreinte enregistrée, rendant de plus en plus aléatoire la reconnaissance du doigt. Un problème qui avait été pointé du doigt quelques mois seulement après la commercialisation de l’iPhone 5s, en 2013 et qui semble donc enfin avoir été maitrisé.

Lire : Le capteur d’empreintes digitales de l’iPhone se dégrade-t-il avec le temps ?

Au niveau des bugs corrigés, la prise en charge de certains accessoires Bluetooth, notamment les claviers, se trouve améliorée et n’entre plus en conflit avec l’utilisation simultanée de VoiceOver, le dispositif de reconnaissance vocale d’Apple. Les appareils concernés vont de l’iPhone 4 aux 5s, de l’iPad 2 au Retina, les deux iPad Mini et enfin la cinquième génération d’iPod Touch. Comme d’habitude, pour mettre à jour votre téléphone ou tablette, il suffit de se rendre dans l’onglet mise à jour des paramètres.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire