iOS 8 : des fonctions cachées dévoilées par les développeurs


Alors que la bêta d’iOS 8 est déjà disponible pour ceux disposant d’un compte développeur, les premières images du nouveau système mobile d’Apple commencent à être publiées sur Internet. On y découvre notamment quelques fonctions qui n’avaient pas été évoquées par la marque lors de la présentation, comme la possibilité de personnaliser le centre de contrôle.

C’est donc un développeur britannique du nom de Hamza Sood qui a publié sur Twitter quelques captures qui ont particulièrement attiré l’attention. On y découvre le centre de contrôle d’iOS 8, que l’on peut toujours faire apparaître en glissant son doigt du bas vers le haut de l’écran. S’il est très ressemblant au précédent, on constate cependant qu’il propose une fonction intéressante, puisqu’il permet désormais de choisir les boutons qui y apparaîtront, et ainsi de supprimer ceux que l’utilisateur ne souhaite pas voir. En outre, de nouvelles fonctions y font leur apparition, comme la possibilité d’activer le partage de connexion à la volée, ou encore une fonction « Record Screen », qui permettrait d’enregistrer un clip de ce qui se passe à l’écran.

Si ces fonctions cachées ont donc été découvertes par certains développeurs travaillant sur iOS 8, rien ne garanti en revanche qu’elles seront bien présentes dans la version finale du système. iOS 7 avait en effet déjà connu quelques fonctions présentées par des développeurs sur iPhone, et qui ont mystérieusement disparu de la version finale pour ne jamais revenir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire