iPhone/iPad : iOS 8.3 est jailbreaké !


L’actualité du jailbreak est de plus en plus calme à mesure qu’Apple renforce la sécurité de son système d’exploitation. Et pour cause, les dernières versions d’iOS sont réputées plus résistantes aux assauts des pirates. Pour autant, une équipe venue tout droit de Chine semble être parvenue à forcer le dispositif, un tour de force montré à l’occasion d’une conférence de sécurité, la MOSEC de Shanghai.

Il ne s’agit pas d’inconnus, puisqu’il s’agit de la Pangu Team, qui fait parler d’elle ces derniers temps précisément grâce à son savoir-faire en matière de jailbreak. Pendant la conférence, les experts ont donc fait la démonstration d’un jailbreak fonctionnel de la version 8.3 d’iOS. Pour autant, le grand public ne peut pas encore profiter de la trouvaille, aucune information n’ayant été communiquée sur le procédé employé.

L’équipe attendrait en réalité qu’Apple diffuse la prochaine mise à jour d’iOS, la 8.4, avant d’en dire plus sur le jailbreak et, probablement, sortir un outil automatisé à destination des utilisateurs. Le but serait de prendre Apple de court et ainsi éviter que les ingénieurs de la firme américaine ne corrigent la faille. Ce choix devrait aider à faire patienter ceux qui préfèrent profiter du jailbreak sur un système à jour, et ainsi profiter des dernières fonctionnalités.

Lire : iPhone/iPad : que prépare Apple pour son iOS 9 ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire